Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour le Moyen Orient...
16 mai 2011

Bienvenue au Moyen Orient

Je vous souhaite la bienvenue au Moyen Orient.

Faute de pouvoir mettre toutes les photos que j'ai sur cette région (et Dieu sait à quel point j'en ai!), je me contenterai de n'en mettre qu'une petite poignée pour vous donner un simple aperçu de ce que peux être cette partie du monde qui fait à la fois rêver, mais qui malheureusement fait également peur (à tort ou à raison je ne jugerai pas) en raison de notre actualité internationale.

Ainsi commence ma découverte du Moyen Orient:

Me voilà partie pour six mois au Kurdistan d'Irak, avec pour capitale Erbil (Hawler en kurde) surplombée par sa belle citadelle!

Je suis malheureusement déjà revenue, et j'en garde un merveilleux souvenir! Je souhaite à quiconque de pouvoir découvrir et partager l'hospitalité du peuple kurde, leurs danses, leurs repas gargantuesques, leur thé (délicieux soit dit en passant...), leurs belles montagnes et bien d'autres choses encore qui font tout le charme de la région!

Lors de l'annonce de mon départ, la réaction des proches fut sans appel: "tu es folle! C'est tout de même l'Irak, que vas-tu faire là bas?!" et j'en passe! Toutefois, je n'avais nullement peur, au contraire, j'étais plutôt excitée à l'idée de découvrir cette région très méconnue d'un grand nombre de personnes. Et je ne regrette en rien ma décision de partir... Ce que j'ai pu vivre et partager durant ces six mois resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Le temps a véritablement défilé aussi vite qu'une étoile filante.

Je souhaite à tous de pouvoir vivre cette expérience unique, et j'espère que mes photos donneront envie à quelques aventureux de se rendre au Kurdistan d'Irak, vitrine de prospérité avec ses hôtels florissants, ses commerces, ses bazars etc.

P3180119P3180145P3051314P3041246

Pique nique dans les montagnes vers Akre - Le Cheikh d'un village qui nous a hébergé - Kurdes regardant les montagnes de Gara, vers Amadia

 

Plus loin des photos du Kurdistan d'Irak, de la Jordanie, du Liban...

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour le Moyen Orient...
Publicité
Archives
Publicité